Le Projet


Bonjour, et bienvenue sur mon blog sur lequel j'essaierai tant bien que mal de raconter mon aventure au jour le jour (ou plutôt lorsque le wi-fi sera accessible !). Le cycle de la liberté, qu'est-ce que c'est ? Ni plus ni moins qu'un vieux rêve ! Déjà, petit, l’Europe me fascinait, Je ne connaissais pourtant pas encore le voyage à vélo, mais je savais qu’un jour, j’irais la parcourir ! J'ai passé la dernière année à préparer sérieusement ce projet, que ce soit sur le plan administratif, de l'itinéraire ou encore du matériel. Un sacré travail, mais préparer le voyage, c'est déjà voyager !


 Alors pourquoi partir 9 mois ? Parce que c'est un vrai luxe de pouvoir s'offrir de l'espace et du temps dans notre société parfois si étouffante. Moi qui ai passé pour ainsi dire toute mes jeunes années en France, c'est l'occasion de découvrir d'autres paysages, d'autres visions, d'autres idées, et d'assouvir ma soif de curiosité qui me pousse à découvrir les choses par moi même, au delà des préjugés et autres idées préconçues.


 Le vélo est en plus, à mes yeux, le moyen idéal pour avancer en douceur et faire des rencontres intéressantes et enrichissantes, c'est en tout cas ce que ma courte expérience de voyageur à vélo m'aura appris.


 Enfin, et c'est bel et bien le plus important à mes yeux : la liberté. Pas de contraintes, de délais à respecter et autres horaires de bureau, je serai simplement à l'écoute de mes envies et déciderai au jour le jour du parcours à suivre. Je me lèverai chaque matin sans savoir ou je dormirais le soir, mais qu'importe, je serai libre ! :)

3 commentaires:

  1. Hello voisin je suis pas loin de Grenoble (Morestel).....Je te souhaite bonne route, profite en bien, tu a bien de la chance................

    RépondreSupprimer
  2. Salut Antoine !
    Quel beau projet, quelle belle aventure, que de choses, de rencontres tu vas vivre et raconter !!
    Tiens nous au courant, fais nous un peu profiter de ta liberté, en deux mots: mets nous les boules !!!
    Fais gaffe à toi et profites à fond !!
    amitiés
    alain herrault

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bravo pour ce projet ! Un courage et un rêve immense. J'attend tes photos avec impatience, profites en bien.

    RépondreSupprimer