jeudi 9 janvier 2014

Une nouvelle vie !

Après  1 an de préparations et moultes péripéties, me voila enfin sur la ligne de départ de ce Tour d'Europe auquel j'ai tant rêvé. Autant dire qu'avec l'excitation, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit...

Le départ est donc donné a 10h30, après avoir tant bien que mal réussi à rassembler de quoi vivre sur les routes pendant 9 mois dans 4 sacoches, soit 23kgs de matériel, et m'être fait couper les cheveux, symbole de ce "nouveau départ"

Avant

Après

Les premiers tours de roues sont finalement lancés, non sans difficultés et quelques hésitations. Pas facile de manier un tel char d'assaut !

Sur la ligne de départ, à Grenoble



Tout un symbole : je quitte enfin l'agglomération Grenobloise. Cette fois, ca y est, je suis libre !


Après une vingtaine de kilomètres, je quitte mes parents, qui m'ont accompagné au départ de cette étape, non sans émotions puisque je ne suis pas près de les revoir. Ils m'auront en tout cas toujours soutenu dans ce projet, et je les en remercie énormément !


A 13h, je suis donc livré à moi même et commence tout juste à réaliser que je viens de partir pour 9 mois de voyage, quittant tout ce que je connais pour me lancer dans l'inconnu. Mais cet inconnu je l'ai choisi, et à aucun moment je ne le regrette, en tout cas pas encore !


Je fais donc à présent route vers le sud, et la Méditerranée que je devrais rejoindre en début de semaine prochaine.

Première rencontre, avec un chien curieux !



La mascotte du voyage, pas encore nommée !





Après 6h d'une première étape relativement courte en kilomètres (48), mais riche en émotions, j'arrive à Gresse en Vercors, à 1100m d'altitude. Pour cette première nuit, je choisi le confort d'un camping, même si je vais privilégier le camping sauvage au cours du voyage.

Voila qui lance en tout cas d'une fort belle manière mon Tour d'Europe, que j'espère riche en rencontres et en découvertes. Sur ce, je vais profiter de ma liberté ! :)


















3 commentaires:

  1. Bon courage mec ! Tu me donnes un peu de dépaysement en attendant mon départ pour un tour similaire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route mes pensées t accompagnent. En avant vers l aventure;)

    RépondreSupprimer