dimanche 19 janvier 2014

Repos Forcé...

Gros coup d'arrêt dans ce Tour d'Europe, qui ne fait pourtant que commencer, à cause de violentes douleurs aux genoux qui évoquent un début de tendinite... Du coup, repos forcé pendant plusieurs jours du coté de Saint-Tropez, et gros coup au moral, puisque je n'ai qu'une envie, c'est de repartir ! Je ne suis pourtant pas tout à fait un novice dans le voyage à vélo, avec un Tour de France en 2012 sans le moindre problème physique, mais bon, c'est la vie. J'espère simplement que je serai rapidement sur pied, j'ai encore un bout de chemin à faire !

Bref, je vais quand même revenir sur l'étape qui m'a ammené à Saint-Tropez au départ de Villeneuve-Loubet, probablement la plus belle depuis le départ de ce voyage.


Pas un nuage ce matin alors que je quitte pour de bon les Alpes, au loin





Petit dej´ sur la Croisette, à Cannes





Après un début d'étape le long d'une Cote d'Azur bétonnée et urbanisée, comme je m'y attendais, je découvre finalement une route sublime, qui me rappelle la Corse par moment, et qui ne me fait pas regretter d'être passé par là !

Nouveau Record ! :)






Arrivée en soirée dans le golf de Saint-Tropez, alors que mon genou droit me fait comprendre qu'il est temps de s'arrêter.

Première nuit sous la tente, mais les violentes intempéries transforme le sol en lac, et très vite, tout est trempé.



Du coup, les gérants du camping prennent pitié de moi et m'offre une nuit en mobil-home, au chaud et au sec !

J'y resterai quelques jours, le temps de récupérer une santé et de pouvoir repartir dans de bonnes conditions.

D'un coté, ça aurait pu tombé plus mal, puisque les 3 jours qui suivent mon arrivé vont être marqués par un épisode de fortes précipitations, avec des inondations pas si loin de l'endroit ou je me trouve.



Du coup, profitant d'une accalmie, je vais faire un tour à la mer (le camping étant dans les terres), pour constater la situation.

Les vignes sont inondées, impressionant 

Ambiance "apocalyptique" face à la mer, avec un tas de débris ramenés sur la plage.





Voila, je m'occupe comme je peux en tournant un peu en rond dans mon mobil-home, faisant seulement de petites sorties sans sacoches pour tester le genou. Si tout se passe bien (je récupère doucement), je devrais reprendre le départ dès demain, mardi, longer la méditérannée toute la semaine, avec une arrivée prévue en Espagne avant la fin janvier. On va y aller doucement maintenant, après tout, j'ai le temps !
































2 commentaires:

  1. Courage ! Si tu as le temps, reposes toi, visites. Et repars du bon pied !

    RépondreSupprimer
  2. Oula ! les douleurs commencent ! attention à toi, prends le temps de te reposer et de profiter des lieux que tu visites ;) courage ! sympa pour la nuit offerte au mobile home !

    RépondreSupprimer