mercredi 23 avril 2014

La démesure Londonienne

2éme partie de ma mise à jour, avec Londres en ligne de mire. 


Bien entendu, je n'avais jamais traversé d'aussi grande ville en vélo, et j'étais forcément un peu tendu. C'est quand même la plus grande aire urbaine d'Europe...



Finalement, la traversée de la ville est longue (5h pour 35kms de ville) mais pas si compliquée, même s'il faut constamment faire attention au traffic et aux gros bus Londonniens qui prennent beaucoup de place.

Tower Bridge ! Me voila enfin au coeur de la ville !

La fameuse City de Londres

Le Shard, plus haute tour d'Europe.


La Tower of London.



Je fais le touriste un petit moment, avant d'arriver finalement chez Jeremy. On s'était rencontré l'année dernière alors qu'on travallait tout les deux à Super U. Je bossais justement pour financer ce voyage à l'époque, et Jeremy m'avait alors proposé l'hébergement si je passais sur Londres. 8 mois après, ça c'est finalement fait ! J'ai donc l'opportunité de passer une semaine sur Londres, ce qui me permettra de bien me reposer et de repartir sur de bonnes bases.

La vue depuis l'appart´.


Le premier soir, on va faire un tour en centre ville pour s'imprégner un peu de l'atmosphère Londonienne.

Chinatown. Tellement de monde ! Moi qui ne suis pas du tout habitué aux grandes villes, c'est particulièrement impressionant !




Cette première soirée me donne un bon avant gout de cette ville si particulière, qui mérite bien qu'on s'y attarde un moment.

Le deuxiéme jour, je pars seul explorer la ville. Le but étant de faire le tour des "clichés" Londonniens.

Le London Eye.


Big Ben, évidemment !

Westminter Abbey.






Buckimgam Palace.


Un pélican (!)





Trafalgar Square.




Un coq à Trafalgar Square ! Pure prococation ?

Piccadilly Circus.





Le siège de la BBC.

Des écureuils bien habitués aux touristes.




Le Camdem Market, un des plus célèbres de la ville. Beaucoup de monde mais une ambiance très sympa !


Le Tardis repeint en blanc ! (Les fans de Doctor Who comprendront !)





Le lendemain, je continue ma découverte de la ville, cette fois sous les gouttes.



Je m'aventure au coeur de la City, ou se joue l'économie mondiale. Je déambule un moment dans cette jungle urbaine faite d'impressionants grattes-ciel.







La cathédrale Saint-Paul.

Les fameux gardes royaux.



Le British Museum, un des plus importants du pays, consacré à l'histoire du monde dans sa globalité. J'y passerai du coup une bonne partie de l'après-midi. Ca tombe bien, dehors, il pleut à grosse gouttes !

Direction ensuite Hyde Park, le plus grand parc de la ville.





Les jours suivants sont plus reposants. J'ai fait le tour des principales attractions de la ville, et comme la santé n'est pas au beau fixe, je me contente de quelques  ballades à pied dans les quartiers environnants.







Ballade le long du Regent's Canal vers le quartier d'affaires de Canary Wharf.









Tout ça donne le vertige. Intéressant à voir, bien sur, mais je ne suis pas franchement à ma place au milieu de ces foules de businessmen en costard-cravate. Un autre monde...


Petit tour enfin dans le Parc Olympique ayant accueilli les derniers Jeux Olympiques, en 2012. Le parc vient tout juste d'ouvrir ses portes au public, il y a quelques jours, mais il y a dejà foule.











Une ferme au beau milieu de la ville !



Après une dernière après midi entre marché local et repos au calme d'un parc, je passd une bonne soirée en compagnie de Jéremy, avec qui j'aurai pu échanger en Français (toujours plaisant d'avoir des discussions plus approfondies), nottament de notre Isère et Savoie natale et nos montagnes qui nous manque forcément à tout les deux. Finalement, c'est quand on est privé de quelque chose que l'on se rends compte de sa vrai valeur, et je serais d'autant plus heureux de retrouver la maison et les proches que j'en aurait été éloignés pendant si longtemps. 

Je profite en tout cas d'une amélioration de mon état de santé pour reprendre le départ. Cette semaine m'aura fait un bien fou, tant physiquement que moralement, et c'est le moral gonflé à bloc que je reprends la route. Je ne suis toujours pas au meilleur de ma forme, mais le bonheur de vivre chaque jour ma vie comme je l'entends me donne plus que jamais la force de continuer. J'ai encore tellement de choses à découvrir !

Quand à Londres, que j'aurai modestement appris à connaitre durant cette semaine, en l'arpentant beaucoup à pied nottament, et bien j'en garderai un bon souvenir, celle du ville vivante et qui bouge, et la découvrir en touriste fût un vrai plaisir. Cependant, je ne me verrais jamais vivre dans un tel lieu. Trop de monde, trop de bruits, trop de stress, trop, tout simplement. Cette démesure, dans laquelle tant de gens se complaise, n'est clairement pas faite pour moi. J'ai besoin de nature, de grands espaces, bref, de respirer tout simplement ! Ca tombe bien, le Pays de Galles, l'Irlande et l'Ecosse, régions que je m'apprête à arpenter, sont justement réputées pour leur beauté naturelle.

Depuis l'Irlande, ou je suis arrivé hier soir, je remercie encore une fois Jeremy et sa collocataire Kazakh, qui ont eu la gentilesse et la bienveillance de m'acceuillir alors que je n'étais pas au mieux. Alors merci, et à bientôt du côté de Grenoble !






Les dernières news de l'Angleterre et du Pays de Galles, et bien sur l'Irlande, c'est pour bientôt ! Je vais aussi essayer de mettre en ligne quelques videos du voyage, histoire de vous faire partager plus concrétement quelques instants de mon voyage...























































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire