mardi 22 avril 2014

This is England !

Depuis le fin fond du Pays de Galles, je me décide enfin à mettre à jour le blog. Ça fait un bail depuis l'Espagne, mais il faut dire que les dernières semaines furent assez difficilles... En fait, pour faire simple, je traine depuis décembre une sorte de maladie, la spasmophilie, pas grave dans l'absolu mais qui m'handicape sérieusement ces derniers temps. Des vertiges, des maux de têtes et une certaine faiblesse, rien de très réjouissant, et pas moyen de m'en débarasser. C'est devenu tellement emmerdant que j'ai envisager de rentrer un moment en France pour me reposer. Sauf que je tiens trop à ce voyage pour le voir s'arrêter de cette façon. J'ai travaillé, dans tout les sens du terme, pendant un an pour réaliser ce rêve qui me tient à coeur plus que tout, et je ferais tout pour y croire jusqu'au bout. Bien sur, la santé passe avant tout, et j'ai tout simplement décider de complétement changer de rythme. Ça passe par une bonne semaine de repos à Londres, et des petites étapes à partir de maintenant. Désormais, je ne me met plus la pression (ce qui apparement contributait aux symptomes), et je vais à mon rythme, profitant de l'instant présent. Carpe Diem !

Bref, sur un ton un peu plus réjouissant (mais il fallait bien en parler), je reprends la ou je m'étais arrété, alors que je m'apprétais à quitter l'Espagne pour l'Angleterre...



Je profite de l'attente du ferry pour visiter la belle région de Santander.




Le jour du départ, j'ai encore toute la matinée pour faire un tour en ville.








Mon bateau !



On me fait attendre 2 bonnes heures avec les motards avant d'embarquer. Un peu long...



Mais une fois à l'intérieur, c'est que du bonheur ! J'ai été surclassé sur un meilleur navire, avec une belle petite cabine avec hublot. Bref, j'ai pas à me plaindre !



Au revoir l'Espagne ! Après 2 mois franchement géniaux, il était temps d'aller de l'avant !



J'ai droit à la position du bateau en direct. Sympa !


La Brittany Ferries assure avec en soirée des concerts et un spectacle de magie, au beau milieu de l'océan. J'ai l'impression d'être en croisière ! 


Après une bonne nuit bordé par une mer calme, et quelques heures de brouillard, le soleil fait enfin son apparition.


Euphorie à l'aperçu des premières terres. L'Angleterre est en vue !



L'arrivée dans Portsmouth en ferry est une vraie expérience. J'aperçois les principaux points d'interêts de la ville, et surtout le port, un des plus importants d'Angleterre, avec quelques jolis navires.




Après 24h tout juste de traversée, je suis le premier à pouvoir sortir du bateau et fouler le sol Anglais !

Il faut encore passer une douane. Que se passe t-il si quelqu'un arrive là sans passeport ?



Les premiers tours de roues sont compliqués : pas évident de rouler à gauche et de perdre une habitude si acquise. Surtout que j'ai droit à un baptême sur des routes particulièrement fréquentées.


Une fois dans mon élément, je prends le temps de visiter la ville un moment.


Ca y est, je peux enfin comprendre les gens dans la rue ! Ca fait tellement plaisir !



Passage au Livres (£), avec la Reine évidemment sur les billets !


Tout est donc assez différent et dépaysant pour moi après cette première journée en Angleterre, mais le changement a du bon, et je sens que je vais me plaire ici !



Départ pour Londres !






Je passe 2 jours à travers la campagne Anglaise pour rallier la capitale Anglaise. Des paysages pas transcendants mais des jolis petits villages malgré tout.


5000 kilomètres ! Première fois que je dépasse cette distance en voyage !



Dernier élément de rase campagne, avant d'entrer dans l'immense aire urbaine de Londres... La suite au prochain épisode ! (C'est pour bientôt, mais pas évident de trouver du wi-fi par ici !)









































2 commentaires:

  1. c'est bien d'avoir remis ton blog a jour comme ça on a l'impression de voyager nous aussi bonne route au pays de galles et a bientot.maman

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait de ralentir la cadence ;) la santé avant tout ! et puis, personne n'est pressé de faire le tour d'Europe :p comme ça tu pourras encore plus apprécier. Bonne continuation et... have a nice trip :p

    RépondreSupprimer